Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit bazar
Archives
2 octobre 2010

la descente des Alpages dans les glières

Nous voici partis pour une belle balade : un BBQ au ruisseau et une cueillete de craterelles !

mes mollets vont fumer,mais il faut bien souffrir un peu, parceque une fois arrivés la haut,on va se régaler avec un bon gros feu et quelques merguez de notre boucher halal préféré ! miam ! miam ! miam !

c'es pas moi qui porte le sac, j'ai plus le dos en état, alors je me concentre sur la grimpette, ouf c'est pas de la tarte !

et voilà on y est, je m'active à trouver du bois sec (heu sec sec, pas facile), et chéri loulou nous fait un gros gros feu ; les braises ont fait chanter les petites merguez, et le chien s'est régalé avec nous ! c'était bon ! notre bidon est plein à craquer !

mais c'est pas le tout, la bronzette ce sera pourun autre jour, on a une partie de cache cache à se faire !  z'êtes où les petites chanterelles ?

et voilou, même bien cachées, moi je les ai trouvées... ce soir c'est poulet aux chanterelles à la crème ! on va pas se régaler là ?

c'est quoi ce bruit ? hé ! c'est les vaches qui descendent ! allez, vite vite, on va au chemin, on pose nos paniers, pas fous nous, et on se place pour le spectacle.

elles arrivent, halala dis donc, elles ont mis leurs beaux colliers, elles sont toutes belles, y'en a un paquet ! ça fait des meuh meuh dans tous les sens ! y en a environ 130 (ben woui ! j'ai demandé aux proprios).

chaque année c'est la même chose, mais chaque année moi ça m'émerveille !

l'année prochaine faudra qu'on y monte la grenouille, faut qu'elle les voient descendre la montagne, c'est trop trop cool, bien plus que dans les rue d'Annecy samedi prochain !

enfin on ira quand même à la fête des Alpages en ville, hummmm j'achèterai le boudin, le bidoillon, les bugnes ! la totale quoi ! en plus j'ai prévu l'aller boire le kfé chez mon Marsu dans son nouveau chez lui avec sa chérie louloute de Lulu !

j'ai fait un album souvenir, elles sont hyper photogéniques les fifilles......

à l'année prochaine !

Publicité
Commentaires
mon petit bazar
Publicité
mon petit bazar
Publicité